« Fille d’ouvrier et de petit commerçant, j’ai grandi dans un milieu où la valeur travail était importante. Aujourd’hui encore, et à travers l’implication des franchisé.e.s Temporis et de leurs équipes, des collaboratrices et collaborateurs du siège et de nos clients intérimaires, le travail est au cœur de mes engagements. De nos engagements.
Parce que derrière cette notion de travail se cachent des valeurs qui sont chères à notre réseau : l’autonomie, le professionnalisme, bien sûr, mais aussi la solidarité, le respect et l’humilité. Ce sont ces valeurs que nous mettons en avant chaque jour depuis bientôt 20 ans.
Mais nous avons souhaité aller encore plus loin. Nous avons souhaité diffuser ces valeurs plus haut, plus fort. Nous avons souhaité soutenir ceux qui les portent au quotidien à travers des projets qui font sens. C’est la raison pour laquelle nous avons créé Temporis Fundation.
À travers cinq catégories (éducation et formation, emploi et insertion, santé et environnement, égalité des chances, sport et culture), Temporis Fundation soutient désormais chaque année des projets qui ont un impact positif et puissant, qu’il soit social, culturel ou environnemental.
Ces catégories, nous les avons voulues universelles, parce que selon nous l’intention importe plus que le domaine. Ce soutien s’illustre donc à travers la mise à disposition de moyens financiers, matériels ou humains. Et il se traduit par notre volonté profonde d’être pour ces projets un appui, un tremplin.
Car chez Temporis, nous en sommes persuadés : tout seul, on va plus vite, mais ensemble on va plus loin.
C’est cela, finalement, l’essence même de Temporis Fundation : ensemble, aller plus loin. »
L’édito de Laurence Pottier Caudron, Présidente de Temporis Fundation